Intentions

Le monde contemporain propose comme prospective, au delà de sa propre transformation, celle de nous pencher sur l'avenir du corps.
Rituelle, diverse, culturelle et multiple, cette vision du corps n'a jamais été autant remise en question que dans le monde actuel.
Se posent dorénavant comme questions cruciales celle de l'identité, du genre et du corps communiquant.
Une des plus remarquable et troublante proposition est sans conteste, cette façon que nous avons parfois d'échanger en utilisant les avatars et les changements d'identité que nous proposent le net.
Ces constructions de personnalités utilisent des formes symboliques et fantasmatiques qui mettent le corps tangible à distance.
(…)Dissimulé sous une identité provisoire et réversible l’internaute ne craint plus de se regarder en face après une action quelconque. Nul ne sait qu’il est un chien. (…) David Le Breton, L’Adieu au corps, Paris, Métailié, 2000.
Évoquant le changement de nos comportements relationnels et sexuels dans la sphère du web, mes travaux portent, entre autre, un regard particulier sur ce paradis du Net qui est nécessairement sans corps.
Les oeuvres réalisées ne portent aucun jugement ni ne témoignent d'aucune prise de position.
Ces incarnations se contentent d'apporter un éclairage particulier sous une forme de constat et d'analyse, dans lequel le spectateur participant s'implique.

1/2

Les avenirs du corps 

Théorie

Bibilographie

Inventaire sites

de rencontres

  • w-facebook
  • w-vimeo
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now